Une perte de dent peut remonter à un certain temps.
Pour différentes raisons, vous ne l’avez pas remplacée et aujourd’hui vous aimeriez procéder à la pose d’implants dentaires.
Que ce soit pour une ou pour plusieurs dents, il est légitime de s’interroger sur la possibilité ou pas d’avoir recours aux implants.
Bonne nouvelle, la réponse est oui.
Il est tout à fait possible de poser des implants sur une ou plusieurs dents perdues depuis longtemps ainsi que sur la mâchoire complète.
Le Docteur Philippe Martin à Lyon et à Annemasse est spécialisé dans la pose d’implants dentaires et vous propose après un bilan radiologique par panoramique et cone bean afin de faire le point.
Le plus important est de vérifier si le volume et la densité osseuse sont suffisants pour procéder en l’état à la mise en place d’implants.
Un examen tomodensitométrique n’est pas systématique.
En cas de masse osseuse insuffisante, les dernières avancées techniques permettent d’augmenter celle-ci afin de rendre possible l’implantation: ce sont les greffes osseuses.
En fonction du cas clinique, il existe différentes solutions techniques de greffe.
Il faut cependant souligner que les dernières technologies permettent très souvent d’éviter les greffe les osseuses par l implantologie basale et corticale
N’hésitez pas à prendre rendez vous avec le Docteur Philippe Martin à Lyon ou à Annemasse pour un diagnostic de l’état osseux de votre mâchoire en vue d’une pose d’implants dentaires.
Vous pouvez aussi le joindre par mail via notre formulaire de contact pour toutes vos demandes de renseignement.