Lorsque les conditions osseuses ne sont pas favorables pour une pose implantaire le Docteur Philippe Martin présent à Lyon et Annemasse procédera à une greffe osseuse.
En effet, la pose d’un implant dentaire demande d’avoir impérativement une structure osseuse de la mâchoire suffisamment solide. En densité et en volume.
Dans le cas contraire, le recours à une greffe osseuse pré-implantaire ou peri implantaire (c’est-à-dire en même temps que la pose de l’implant) permet d’augmenter la hauteur et l’épaisseur de l’os des maxillaires en procédant à l’augmentation du volume osseux.
En fonction du cas clinique, il existe différentes solutions techniques de greffe.
En fonction de la nature du manque en épaisseur et/ou hauteur, de la localisation de l’implant à venir et des exigences esthétiques et fonctionnelles, la solution idéale sera mise en place.
Pour une greffe osseuse, le chirurgien prélève un fragment d’os d’une autre partie du corps ou utilisera un biomatériau ou substitut osseux pour le greffer votre mâchoire.
En fonction du cas, vous aurez besoin d’une greffe mineure ou plus lourde.
C’est cette greffe qui permettra à l’os de votre mâchoire de recevoir votre implant dentaire dans les meilleures conditions.
Pour les greffes nécessitant un volume osseux important (os d’une autre partie du corps) greffe autogène, l’intervention se déroule au bloc opératoire sous anesthésie générale.
Le docteur Philippe Martin opère régulièrement à la clinique du Parc à Lyon et au HPPS d’Annemasse pour ce type d’intervention chirurgicale.
La greffe osseuse est réalisée si les implants les plus courts ne peuvent être utilisés. Les dernières technologies permettent en effet d’éviter l’utilisation de greffe osseuse dans de nombreux cas.
Quelque soit votre problématique, le Docteur Philippe Martin est à votre disposition sur Lyon et Annemasse pour un diagnostic et pour répondre à toutes vos questions sur la greffe osseuse adaptée à vos besoins.